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CAES

  • Des moyens

    Des moyens

    • Le lieu de prise en charge régulière de l’enfant est choisi en accord avec la famille selon les contraintes d’emploi du temps du jeune et de l’intervenant, de la disponibilité d’accompagnement des parents,
    • Les prises en charge varient en fréquence et en durée en fonction des besoins de l’enfant,
    • Un matériel technique est mis à la disposition du jeune si nécessaire.

    Chaque enfant est suivi par une personne référente de l’Éducation Nationale qui organise des réunions d'équipe avec la famille et les différents intervenants, selon les besoins de l’enfant.

  • Des missions

    Des missions

    L’équipe du SSEFIS propose de travailler autour de plusieurs axes :

    • Accompagner l’enfant à sa scolarisation en milieu ordinaire,
    • S’assurer que l’environnement est adapté et que l’enfant progresse régulièrement,
    • Aider à la compréhension et à l’apprentissage des notions étudiées,
    • Rencontrer l’équipe enseignante, informer et expliquer le handicap et ses répercussions,
    • Informer, soutenir et accompagner la famille pour vivre le mieux possible avec le handicap de son enfant,
    • Informer et expliquer à l’équipe enseignante et aux camarades de classe le handicap et ses répercussions,
    • Mener un travail orthophonique portant sur l’éducation auditive, le développement du langage et des modes de communication, le travail sur la langue orale et écrite
  • Une équipe

    Une équipe

    • Un médecin ORL,
    • Un médecin Pédiatre,
    • Un audioprothésiste,
    • Des orthophonistes,
    • Des enseignants spécialisés,
    • Des psychologues,
    • Des psychomotriciennes,
    • Une codeuse LPC,
    • Une enseignante en LSF.